Chambres d’hôtes Avignon centre historique

francais english version

Découvrir Avignon et la Provence
A proximité du Limas vous aurez le plaisir de découvrir à pieds le quartier historique d'Avignon. Le Pont St Bénézet, Le palais des Papes, avec à ses côtés le Petit Palais où l'on peut admirer une magnifique collection de peinture primitives italiennes.
Vous pourrez ensuite flâner dans les jardins des Doms où la vue exceptionnelle sur Villeneuve les Avignon, le Mont Ventoux, le Fort St André vous donnera toute l'ampleur de la Provence.
Au bout de la rue du Limas se trouve la place Grillon avec ses terrasses, cafés, et galeries d'arts. C'est ici dans l'ancien théâtre qui fait face à la porte de l'Oulle que Molière donna sa première représentation en province.
A deux pas, la rue Joseph Vernet et la rue St Agricol ouvrent leurs luxueuses boutiques pour un incontournable shopping.
Sur la place de l'Horloge, l'opéra d'Avignon (réplique de la Scala de Milan) impose une ambiance sage à l'animation présente tout au long de l'année. Les artistes y jouent pour le plaisir des passants en attendant le retour du festival.
Avignon se découvre aussi en vous laissant guider au rythme de vos pas vers des quartiers où se conjuguent le passé et le présent.
Avignon est également un lieu de séjour idéal pour aller découvrir chaque jour à une vingtaine de minutes les sites historiques romains, Nîmes, Arles, le Pont du Gard, et le duché d'Uzès, sans oublier la nature éblouissante des Baux de Provence, des Alpilles, du Luberon et du Mont Ventoux.


Le LImas - 51 rue du Limas - 84000 Avignon - Email: lelimasavignon@hotmail.com - Tél : 33 (0)6 69 00 60 37 - www.le-limas-avignon.com

chambres d'hotes avignon creation de site internet tourisme Provence 2012